le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 GOLLYWOG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:58

Jument anglo arabe de 14 ans, qui tournait avant sur des épreuves 115. Elle a donc de bonnes capacités en saut, et je l'ai vu en dressage, elle a de belles allures mais n'a pas l'air trés évidente... En tout cas, c'est une jument de complet qui est bossée par Nelly pour son BE. En tout cas, perso, j'ai hate de pouvoir l'essayer...

Voici qq photos dont certaines ont été piqué sur le site de la Doua...

GOLLYWOG Photo_10
GOLLYWOG Golly10
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:23

mignone et élancée physiquement.

par contre, G galéré en manège pour la bosser sur le plat. difficile à la décontracter, et surtout à l'avoir stable sur la main. lève la tète pour un rien, ou qd tes jambes ne sont pas assez présentes!

a l'air d'ètre un peu speed en carrière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:59

toujours pas testé mais j'ai une photo de Shirley sur Golly... alors la voilà!
GOLLYWOG Golly10
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:06

trop facile... Golly connait son métier sur la pointe de ses sabots!!! (avec Marie-Caro)
GOLLYWOG Gollyw10


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:49

Enfin... j'ai pu l'essayer!Exclamation et là je dis... WAOUH!Exclamation! bon, je ne parlerais pas de l'enchainement... disons que ça fait 6 mois que je n'ai pas sauté... encore moins des barres à cette hauteur (même si c'était pas si haut!!!)
par contre, sur le plat... elle est EXCEPTIONNELLE. Une bouche d'une légèreté que je n'avais pas rencontré depuis longtemps, une finesse des aides... que du plaisir.
sur les sauts, elle se reprend bien avec les jambes et le dos. Aprés, le souci que j'ai rencontré, c'est donc sur l'enchainement... je savais qu'elle attaquait ses barres... sauf que comme je l'avais bien sur la main, dos tendu... ben pour en sortir j'ai eu droit à des coups de tête énormes, et un débrayage extréme sur les courbes serrées... alors la prochaine fois que je la monte sur les barres, ça sera en filet simple car je suis sûre que le pelham n'est pas du tout le mors dont elle a besoin...
GOLLYWOG Golliw10en détente
GOLLYWOG Golly10sur l'enchainement


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:45

Lundi matin... séance de dressage à 3 sous un soleil fort agréable...que su bonheur... surtout sur le dos de la petite Gollywog!Exclamation!

comme j'avais eu de bonnes sensations avant les vacances, j'ai voulu voir ce que ça pouvait donner sur le plat. Après une bonne détente "bas et rond" (polémique du moment!! dent )au pas, j'ai mis en route tout doux et elle est venue se poser. La fixité n'est pas son fort, elle se défend pas mal dés qu'on lui demande franchement quelque chose, mais reste agréable. On a bossé sur des cercles, cessions, des épaules en avant et hanches en dedans. Elle a de bonnes capacités... mais pas toujours envie.
Bref, c'est de la balle!!! après discussion avec Laurence, j'ai appris qu'elle avait été bossé sur le plat par la mono du Findez (bien branchée dressage!!) ce qui fait qu'elle a de la technique, mais sait se préserver. Il faut donc être présent, trouver les boutons et après, c'est que du bonheur(je me répète, non???)
dernière apologie pour Golly... ses allongements au trot... WAOUH!Exclamation!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas senti aussi bien pousser... le plus dur après reste pour le cavalier à rester discret... pas évident perso.

bref, fini le blabla inutile, voici qq photos.
GOLLYWOG Gollyw12GOLLYWOG Gollyw11GOLLYWOG Gollyw12

nota: sur les photos, la jument semble enfermée... et pourtant, la photographe m'a dit qu'elle n'avait pas l'air de l'être... Question Exclamation


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:46

La belle Golly est revenue... elle a grave maigrit et perdu pas mal de muscles... mais ça reste une super jument. Faites vous plaisir dessus!!! et racontez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:15

Golly, me suis régalée vendredi avec elle à l'obstacle, elle m'a fait super plaisir car elle est bien venu céder et se tendre (bon OK elle a tjr son pelham, donc + fastoche!) et ne m'a jamais pris la main avant ou après les sauts, au contraire, pour partir au galop, il a fallu la motiver un peu à la cravache sur l'épaule, c'est une valeur sure, elle s'est bien calmée.

oui, C vrai, elle a bcp perdu niveau physique, est tjr chatouilleuse et fait sa "méchante" au box, mais bien gentille qd mm! mais n'a pas trop perdu niveau dressage!

faites vous plaisir avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:19

Golly est toujours là, fait son petit boulot. Elle est parfois rayée du listing car Nelly la travaille pour les 5émé cat (et surement pour le BE aussi....)

voilà cette dame sur les barres de la FDS 2008
GOLLYWOG Cso_6-12
ou lors de la finale FFSU 2008
GOLLYWOG Gollyw10GOLLYWOG Gollyw11
Revenir en haut Aller en bas
Natachourse
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Natachourse


Nombre de messages : 16
Age : 32
études : Licence STS (BOP)
Date d'inscription : 02/02/2011

GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Gollywog   GOLLYWOG EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:27

Alors, pareil, je ne l'ai montée qu'une fois, sur le plat. Aucun problème particulier (elle a des douleurs dans le dos donc il faut la ménager), elle est montée par des débutants donc voilà! Adorable, un peu capricieuse au box et elle n'aime pas les autres chevaux, mais c'est un plaisir de la monter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOLLYWOG Empty
MessageSujet: Re: GOLLYWOG   GOLLYWOG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GOLLYWOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser