le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FDS 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

études : L1 de Physique

MessageSujet: FDS 2008   Mar 23 Oct 2007 - 21:08

Bonjour tout le monde.

Ayant été dans l'impossibilité de me rendre à l'assemblée générale du 22 Octobre 2007; j'aurai aimé savoir ce qu'il s'y est dit et les propositions qui sont envisagées et savoir comment me proposer pour participer à diverses demonstrations, je suis essentiellement attirée par la démonstration de CSO, mais ouverte à tout.
Merci de me répondre dès que quelqu'un passe par là et a des infos susceptibles de m'interesser ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin

études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mer 24 Oct 2007 - 13:29

Bonjour à toi!

alors à l'AG d'octobre, on évoque juste la FDS, mais on en parlera vraiment + pour l'AG de février!

Sont normalement organisés chaque année :

* les pony-games (débutant 1-4 et confirmés 5-7)
* le CSO (galopr 4-5 et confirmés 6-7)

après nous sommes ouverts à toute proposition!

* possibilité de faire des démonstrations (dressage, western, voltige, etc...) avec vos propres chevaux (avec dédommagement au transport, etc...)

* possibilité de créer un groupe (sérieux et très motivé) pour faire un carousel avec les chevaux (ou poneys) de la Doua (car + pratique, mais voir avec Virginie, Laurence, et surtout Mme Mazoyer!)
* faire une démo de trec ou de horse-ball (meme si assez lourd à organiser matos/chevaux!)

etc...

en espérant avoir répondu un peu à ta demande! Wink

et comme dans toute association, que les bonnes volontés ou les gens avec des idées... se fassent connaitre! tongue

petite cavalière et passionnée avant tout!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equideow.com
Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mer 24 Oct 2007 - 16:43

Merci pour cette reponse rapide.
Effectivement je suis très interessée par de multiples choses, comme le CSO (deja mentionné catégorie G6-G7), Horse-ball (2 ans de pratique), Carroussel (avec un groupe sérieux) possibilité aux pony games confirmés, mais j'en ai jamais fait.
Voilà je suis nulle pour ce qui est des propositions à faire mais je reste ouverte et disponible et même volontaire pour les démonstrations mentionnées ci-dessus.
Shirley
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

études : L3 Bio

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mar 12 Fév 2008 - 17:29

Salut!

On organise une réunion pour la fête des sports le lundi 10 mars à 18h. Pour le leiu, je crois qu'il n'y a rien de sûr encore, surement au club des sports mais l'information circulera d'ici là, sinon, repose ta question la semaine d'avant
Yannoux
Modérateur
Modérateur

études : ..................................

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mer 13 Fév 2008 - 14:37

effectivement, il y aura une réunion à cette date, mais je tiens à préciser que pour que la fête des sports se déroule bien, il faut s'y mettre maintenant!Exclamation! comme d'hab, on aura un CSO et des PG, mais c'est aux bonnes âmes de compléter le programme!ExclamationExclamation! je ne sais pas si y'en a qui ont des idées, mais il faut commencer à les mettre en place au plus vite!!!
notamment, depuis...6 ou 7 ans rève que je participe à la FDS, on organise un carroussel... mais ça demande bcp de temps pour faire une reprise, trouver les chevaux, caler la musique sur les figures, faire les costumes... s'entrainer!Exclamation(nous, on commençait à tout mettre en place en février mars!!! et encore, c'était tjs short car pas facile de tous se retrouver en même temps pour répéter!!!) Perso, je commence à être à cours d'idée, et surtout à cours de temps!! alors si ça intéresse qqn, je suis ok pour lui donner des idées et conseils, sachant qu'il faut être cavalier à la Doua pour faire un carroussel... mais on peut aussi faire appel à son imagination pour faire autre chose!!!
bref, je vous laisse cogiter sur ça et reste à votre disposition pour une aide eventuelle!!

Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Jeu 14 Fév 2008 - 1:12

Moi je reste disponible pour différentes activités, je suis partante pour un caroussel, s'il manque du monde. Sinon moi je n'ai pas d'idée.
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

études : L2 spi

MessageSujet: Re: FDS 2008   Jeu 14 Fév 2008 - 2:00

Moi je suis bien partante pour un barrel race (on en parlait deja l'année derniere avec Yannoux) mais j'ai un peu peur que ce soit dangereux (equilibre des chevaux sur l'herbe,....) mais sinon ca pourrait etre sympa, ca changerait.
Sinon l'idée d'un foot à poney a ete evoqué mais faut trouvé un ballon car je me suis renseignée, et y en n'a pas à la doua.

Qu'en dites vous?
Shirley
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

études : L3 Bio

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mer 19 Mar 2008 - 20:56

Hey!!

J'en dis tout d'abord que ça pourrai être une très bonne idée!! Ensuite, j'ajoute que je ne suis pas sure d'être là cette année... mécontent mécontent Je ne peux pas prévoir dès mtnt, déjà k j sais pas ce k j fais courant avril! Une chose est sure, si j suis dispo vs pouvez compter sur moi pr donner un coup de main, ms ne comptez pas sur moi pr être dispo vs m'avez suivie??
Sinon vs pouvez très bien faire des jeux classiques comme l'épervier ou les schtroumphs en fonction des équipes, ça pourrai être sympa aussi ms plus complexes pr déterminer les "vainqueurs" même si on est tous vainqueurs rien k du fait de monter à cheval!! moi ça m mank grave!ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation Crying or Very sad
!bisous bisous et si j suis dispo, je vs fais signe!
Shirley
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Ven 21 Mar 2008 - 1:50

On a pensé à faire un epervier ou un beret pour les perdants du premier du tour du barrel...à voir
Sinon ba on pense bien à toi Shirley et on espere bien te voir à la fete des sports (même avant cheers )
Ya tjrs ton fredouille qui t'attend pour que tu lui fasses le fourreau imbécile heureux
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FDS 2008   Lun 24 Mar 2008 - 13:39

Donc oui, on va faire un barrel race à poney pour les 6-7... et on est en train de chercher une solution pour les cavaliers qui seraient eliminés au 1er tour... comme dit Jo, un epervier, une chaise musical... ou si on est pas trop nombreux, faire une "finale des perdants"...

Le cours du mardi devrait faire un carroussel...

perso, j'ai trouvé un théme pour faire eventuellement une RLM... si on a un trou...

pour le CSO, normalement, le 4-5 devrait se faire en relais, et pour le 6-7, on ferait une sorte de CSO-TREC relais... avec des "obstacles" au milieu du parcours... vous verez bien!!!

Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Lun 24 Mar 2008 - 13:41

qu'est ce que c'est qu'une RLM?
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FDS 2008   Lun 24 Mar 2008 - 14:45

Reprise Libre en Musique... en gros, c'est une reprise de dressage avec une musique qui correspond au rythme des allures... c'est ce qu'on fait de plus magnifique en dressage... je vous mets le lien de la vidéo de Salinero et Anky Van Grunsven (champion du monde, olympiques, europe... tous les titres quoi!!!). C'est lors de la finale des championnats du monde... tout simplement magnifique... et au passage, Salinero est un hongre(heureusement... quand on voit les réactions qu'il peut avoir!!!lol) hanovrien de 13ans. C'est LE cheval qui a eu la meilleure moyenne jamais atteinte en dressage international... 85,25%Exclamation

http://fr.youtube.com/watch?v=MPJGEzI3aIc

NB:, quand moi je parle de faire une RLM... c'est à ma meusure... cela va de soit!Exclamation aprés ça, je vais avoir l'air ridicule!!!

Dernière édition par Yannoux le Lun 24 Mar 2008 - 23:16, édité 2 fois
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Lun 24 Mar 2008 - 17:05

C'est trop bien, il va y avoir plein de truc cette année si tous les projets aboutissent Cool
Moi je la sens bien cette FDS 2008 super esperons qu'il fera beau yeah
Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Lun 24 Mar 2008 - 19:01

Oui c'est à espérer. Mais en général pour moi quand il s'agit de faire la fete autour de l'équitation avec des chevaux, c'est une bonne journée.
Lodie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mar 25 Mar 2008 - 12:55

ohlala Yannoux, quelles ressources tu as pour trouver encore un nouveau thème!!!

oh allé, C pas éventuellement, j'espère que meme si tout le reste aboutit on te verra sur ta RLM cheers C si chouette!!!

Lodie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FDS 2008   Jeu 3 Avr 2008 - 21:31

alors pour cette année... Cool

barrel racing à poney pour le confirmés, pony-games traditionnels pour les débutants.
un carrousel organisé par la reprise du mardi aprèm
une démonstration de TREC par la ferme de By (je ne suis plus sur de quel ferme il s'agit maintenant... Embarassed ) qui amèneront 3 ou 4 de leurs chevaux, ainsi que leur matériel de TREC.
s'en suivra par le CSO, remixé version TREC, surement en binome aussi, pour les confirmés. et CSO pour les galops 4/5 enfin.

tous les bons bras sont invité le mercredi 14 mai au club de la doua à 15h dans la carrière pour rassembler et charger le parc d'obstacles, pour le décharger et l'installer sur la pelouse de l'UFRAPS, et pour placer les barrières de ville dans l'aprem!

Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Jeu 3 Avr 2008 - 23:12

Super ce petit programme, j'ai vraiment hate d'y être.
Une chose est sur je ferais partie des ces bras pour le Mercredi après midi et pour le jeudi soir. Vous pouvez compter sur moi.
Lodie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FDS 2008   Ven 4 Avr 2008 - 21:49

j'oubliais de préciser que les inscriptions sont ouvertes au BDS de lyon1, on a fait une fiche avec Julie.

prévoir un chèque à donner lors de l'inscription 12€ une épreuve, 22€ pour 2 épreuves. (à quel ordre, C une bonne question...Question euh, je me renseigne lundi, je pense que C plutot à l'ordre de Lyon1 que de l'ASUL...)

Cette année encore, nous avons un partenariat avec ELA, et nous leur reversons qqs euros de l'inscription de chaque cavalier.

Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Ven 4 Avr 2008 - 23:50

Je me demandais en tant que participante au carroussel et souhaitant participer à la démo de CSO quelle somme je devrait verser, et si je dois payer aussi pour les répétitions du carroussel? Si quelqu'un peut me répondre ce sera sympa.
Lodie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FDS 2008   Sam 5 Avr 2008 - 11:30

alors pour les répèt pour le carousel, cela te compte 1heure de cours normale, puisque ce sera à la place ou un pti moment après votre reprise du mardi.

sinon les années où j'avais fait le carousel, cela comptait pour une épreuve, mais les tarifs étaient différents.

Marisol, tu demanderas simplement tout ca à Laurence mardi qd tu la verras. Au moins les réponses seront de source sure!! tongue

Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Sam 5 Avr 2008 - 12:53

ok merci je demanderais à Laurence mardi.
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mar 8 Avr 2008 - 20:56

voici l'affiche de la FDS 2008

du coup j'ai pas à faire de rlm!!! chouette pour moi... j'avais pas trop le temps...

Lodie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mer 9 Avr 2008 - 22:09

moi ze dis trooo chouette l'affiche!!! elle déchire! super

qqs infos complémentaires (et officielles) :

Citation :
Inscriptions : jusqu’au 13 mai 13h
- au bureau des sports de Lyon 1 ;
- à l’école d’équitation de la doua ;

23 Bd Latarget, 04 72 44 81 00, tous les jours entre 12h et 14h.
ou par email à « laurence.jal@univ-lyon1.fr »

PAF: 12 euros pour la 1ère épreuve, (règlements par cheque à l’ordre de l’ASUL Equitation)

Et 22 euros pour 2 épreuves (en fonction des places disponibles !)

Inclus dans cet engagement la participation de 3 euros reversés à ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) !

De nombreux lots pour les meilleurs !
1 tee-shirt remis à tous les participants, après le rangement du terrain et le retour des chevaux et du matériel au club!!

Ps : coût de 3 euro seulement pour les cavaliers du jeudi après midi montant à l’école d’équitation de la doua !

qui peux me rappeler le nom de mon "mini poney" en haut à gauche de l'affiche? Very Happy je l'ai sur le bout de la langue! Razz

jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Mer 9 Avr 2008 - 23:51

C'est Prince
Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum

MessageSujet: Re: FDS 2008   Ven 11 Avr 2008 - 1:41

Super l'affiche j'ai trop hate d'y être. . . J'espère que le temps sera avec nous. . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FDS 2008   

FDS 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant