le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 idées FDS 2007

Aller en bas 
+6
joluna
Nanou
Cél
Yannoux
Claire
Lodie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:21

coucou à tous, alors auriez-vous des idées, des envies pour les animations de la FDS cette année?

à part pony-games , carousels, et CSO tous assez traditionnels?

il faudra voir si matériellement c'est faisable, quels types de montures il faudrait...

mais proposez des idées, innoventes, meme farfelues, on peut tjr les modifier pour trouver des concepts réalisables!


alors on avait pensé
-au baring racel à poney, sorte de slalom-parcours ac 3 bidons normalement
- CSO par binome, en 2 phases
- parcours de maniabilité style TREC
...


en ne perdant pas de vue, que l'on est sur pelouse, donc que la vitesse peut ètre dangereuse... que l'on aura les chevaux de la doua, voire on peut en amener de d'autres clubs.


à vos claviers, à vos idées!!!

je me renseigne auprès de Laurence pour une prochaine réunion FDS!!!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:16

Ouais, ce serais sympa de faire une animation TREC avec une démonstration de quelques obstacles de PTV, car c'est une discipline peu connue du grand public, et même parfois des cavaliers de club 'classiques' (mais sans faire de ségrégation, hein ? Wink ).

Au niveau du matériel, il faut des barres d'obstacles (bordures maraîchères, obstacles), clandeliers et grosse corde pour le portail (par exemple), une bâche (pas dans les difficultés du TREC, mais on le fait à l'entraînement), cônes pour le slalom, et barres/bois très légères pour faire les branches basses. Pour le reste, le terrain ne permet pas de présenter les difficultés naturelles telles que plans ascendants et descendants, gué, tronc, fossé. Dommage !

Mais je ne suis pas sûre que les chevaux de la Doua sachent faire...
Mais l'idée est à creuser.

Quant est-il de l'amazone ? L'année dernière, Mylène avait présenté sa jument ; compte-t-elle revenir cette année ? Certains des chevaux de la Doua auraient-ils déjà été montés en amazone ? Qui peut prêter des selles (moi je n'ai pas encore de selle d'amazone, mais j'ai mon galop 3 d'amazone et je prépare mon 5 dressage).

Dans le genre petits jeux marrants à cheval :
- le parcours gymkana avec un verre d'eau à la main, en relais ou non ; celui qui finit avec le verre le plus plein gagne.

Et si un concours de déguisements à cheval était organisé ?

Bon, sur ces quelques idées en vrac, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:21

J'aurais voulu savoir si cette année, une equipe s'est formée pour faire un carroussel?Question?? Parce que c'est toujours un spectacle tres agreable pour tout le monde... mais ça demande beaucoup de temps et d'organisation (trouver le theme, les costumes, la musique, et la reprise, le tout devant etre synchro!!). Perso, je ne peux pas m'investir dans une activité de groupe comme ça (emploi du temps!!!) alors je compte faire qqch toute seule, avec Shirley pour m'accompagner... mais si ça interesse qqn, j'ai fais le carroussel pdt 4 ans, alors j'ai plein d'idée, d'enchainements sympa en tête, si ça peut interesser.

sinon, le barrel à poney serait franchement plus sympa et original que les PG... ça changerait et je pense que d'un point de vue securité et fatigue des poneys, ça ne sera trop compliqué à faire.

le cso, c'est complique car comme le dit Elo, on est sur de l'herbe qui peut être glissante. On ne peut donc pas vraiment faire un chrono parce qu'il y a tjs des cavaliers qui y vont à la "walaigain" boulet ... mais il faudrait trouver qqch qui soit entre le concours CSO classique, et le gymkana ou la maniabilité

Pour l'amazone, aucun cheval de la Doua ne peut pretendre à pratiquer cette equitation... et je ne sais pas si Myléne voudrait ou même pourrait redonner une representation. En plus, on essaye de varier le plus possibles les démos 'hors club': horse ball, TREC, longues rênes, attelage, equitation western, RLM, amazone... Affaire à suivre

Concernant, le concours de deguisement à cheval, je ne pense pas que ce soit une idée realisable... la FDS demande deja bcp de temps et d'organisation, et si on fait un concours du genre, je suis quasi sûre qu'il n'y aura pas bcp de vaillant pour le faire... ou sinon, ce sera nous!!!

Mais bon, on vera ça laors de la reunion qui se tiendra aprés les ecrits des galop, le lundi 12 Mars vers 20h au club des sports.
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:43

Coucou à tous Exclamation

J'ai une idée pour une démonstration différente en + des disciplines habituelles (CSO, pony games, carroussel...) : comme je sais qu'une année il y a eu une démonstration d'amazone, j'ai eu l'idée de demander à un prof que je connais qui fait des spectacles magnifiques de dressage avec un cheval espagnol Exclamation
batay galope super
Il serait d'accord, mais me propose carrément autre chose : une démonstration-spectacle autour du Moyen Age avec un ami à lui : cavaliers et chevaux déguisés et harnachés comme au Moyen Age, et "tournois" du type attraper un anneau au bout de sa lance, toucher un pantin en bois pour le faire tourner, (il y a aussi le tir à l'arc à cheval, mais c'est plus dangereux, il faudrait qu'il n'y ait aucun spectateur d'un coté de la "carriere"),... voire meme des cascades à cheval si une autre de ses collègues peut venir avec son cheval Exclamation (attention les enfants, il ne faut pas essayer de refaire ca chez vous goglol )

Donc voila je ne sais pas si ca pourrait vous plaire, moi je trouve ca super sympa, j'en parlerai aussi à la réunion du lundi 12 (il faut que je lui redemande le nom exact des disciplines d'ici là lol) Exclamation

Voilou et il faut juste lui dire assez en avance pour qu'ils préparent, voir les modalités, combien de temps ca serait, etc..., mais je sait qu'il connait un peu Laurence donc l'organisation ne devrait pas poser trop de problèmes. Le fait que ca soit sur herbe ne dérange pas (sauf s'il pleut bien sur, comme pour le reste, mais jespere que le sunny sera là Exclamation)

bizz

PS : pour tout ce qui est Trec, Cso,... je suis aussi partante, et j'aimerai bien faire un carroussel, mais comme je ne monte pas à la Doua cela risque d'etre compliqué pour répéter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:47

Le caroussel me tenterai bien aussi (une première pour moi !) mais par contre moi non plus je ne monte pas à la Doua (mais je peux y venir ...) et en plus je ne suis pas une rande source d'idées ... n'en ayant jamais fait !!
Revenir en haut Aller en bas
joluna
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
joluna


Nombre de messages : 49
Age : 37
études : licence de biologie
Date d'inscription : 23/12/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:31

Claire a écrit:
Ouais, ce serais sympa de faire une animation TREC avec une démonstration de quelques obstacles de PTV, car c'est une discipline peu connue du grand public, et même parfois des cavaliers de club 'classiques' (mais sans faire de ségrégation, hein ? Wink ).

Au niveau du matériel, il faut des barres d'obstacles (bordures maraîchères, obstacles), clandeliers et grosse corde pour le portail (par exemple), une bâche (pas dans les difficultés du TREC, mais on le fait à l'entraînement), cônes pour le slalom, et barres/bois très légères pour faire les branches basses. Pour le reste, le terrain ne permet pas de présenter les difficultés naturelles telles que plans ascendants et descendants, gué, tronc, fossé. Dommage !

Mais je ne suis pas sûre que les chevaux de la Doua sachent faire...
Mais l'idée est à creuser.

Quant est-il de l'amazone ? L'année dernière, Mylène avait présenté sa jument ; compte-t-elle revenir cette année ? Certains des chevaux de la Doua auraient-ils déjà été montés en amazone ? Qui peut prêter des selles (moi je n'ai pas encore de selle d'amazone, mais j'ai mon galop 3 d'amazone et je prépare mon 5 dressage).

Dans le genre petits jeux marrants à cheval :
- le parcours gymkana avec un verre d'eau à la main, en relais ou non ; celui qui finit avec le verre le plus plein gagne.

Et si un concours de déguisements à cheval était organisé ?

Bon, sur ces quelques idées en vrac, je vous laisse.

coucou claire moi je suis tout à fait d'accort avec toi sa serait trop cool, et tu était à By se week end??
Revenir en haut Aller en bas
http://joluna1.skyblog.com
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:00

Oui Joluna, j'étais à By ce dimanche, toujours avec Lolita. Journée magnifique pour faire de l'extérieur. Nous avons eu des panoramas splendides sur les Alpes pendant le POR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joluna
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
joluna


Nombre de messages : 49
Age : 37
études : licence de biologie
Date d'inscription : 23/12/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:51

sympa moi je c'est si tu voit qui je suis, pendant que vous traciez votre POR je suis rentrer pour dire bonjour à valérie est après je suis aller chercher Quick ,une Grosse Franche montagne
Revenir en haut Aller en bas
http://joluna1.skyblog.com
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:16

Non, je ne me souviens pas de t'avoir vu. Embarassed La prochaine fois, vient me voir et on se présentera ! Je suis la seule sur une jument pie alezane (Lolita, tu dois connaître).
ils ont beaucoup (enfin, plusieurs) Franche-Montagne à By. Ils ont l'air sympa ces chevaux. J'ai vu Nagano et Poupée montés, mais je n'en ai jamais monté en fait. Ces chevaux semblent plutôt bien dans leur tête pour ce que j'en ai vu. Qu'en penses-tu toi qui en monte ?

oui, je sais, cela s'appelle du pourrissage de post. Désolée... rève
Revenir en haut Aller en bas
joluna
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
joluna


Nombre de messages : 49
Age : 37
études : licence de biologie
Date d'inscription : 23/12/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:26

oui dsl , ba j'ai beaucoup travailler et je retravaille Poupée, j'ai également monter très souvent Nagano avant qu'il soit mis dans les cours, je n'est monter qu'une fois princesse et j'ai débourer Quick et je peut te dire que c'est une super race , super bien dans leur tête et extrénement gentil, ils sont super polyvalent , Nagano par exemple est super leger en dressage et extra en trec.

C'est une race super ..mais cher.Pour les fan de cette race je dirait que le rapport qualité prix et vraiment extra par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://joluna1.skyblog.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:27

Cél, je suis tout à fais d'accord avec toi!!! Ca varierait un max de voir une démo de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Modérateur
Modérateur
Virg


Nombre de messages : 122
Age : 38
études : M1 Bio lyon 1, prépa CAPES
Date d'inscription : 09/12/2005

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:33

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
moi je suis fan de l'idée de la démo moyen âge!
tous à vos caméras!

et pour le carrousel, ya tjs une solution, il suffit d'en parler à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asul.org/equitation
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:41

pour le carousel, oui, il faut en parler en avance... mais est ce qu'il y a un groupe qui s'est dejà forméQuestion Parce qu'entre préparer la reprise, repeter à pied la reprise, faire les chrono et la musique, les costumes, au mouins une repetition generale avec les cavaliers et chevaux, même pour qqch de simple, il faut se préparer... mine de rien, c'est dans 2 mois!ExclamationExclamation
enfin bon je le dis et le repete, si vous voulez des idées je peux vous aider.

allez bizz bizz et tenez moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:41

Pour le spectacle Moyen Age, je donne les coordonnées de Laurence à la personne qui m'a proposé dès que je le croise, j'espère que ca pourra se faire et qu'ils seront bien libres ce jeudi la lol Exclamation

Finalement la fiche pour s'inscrire pour aider pour le matos y tou y tou pr la FDS, Laurence va nous l'envoyer c'est bien ca Question
Et si on finit les cours à 17h le mercredi, ca sert encore à quelquechose d'arriver à 17h30 Question
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle


Nombre de messages : 47
Age : 35
études : 1ère année école de psychomotricité
Date d'inscription : 24/09/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:49

cheers salut!
alors je veux pas faire ma rabbat joie boulet mais je pense que le barrel c'est pas top top parce que si les chevaux sont pas cramponnés ca risque d'être dur de foncer et tourner court autour d'un bidon... dingo et puis pour les débutant c'est plus facil d'adapter des ponygames "à leur niveau"... déjà qu'ils ne peuvent pas faire de parcours si en plus on les prive de ponygames ils leurs reste pas grand chose... goglol
enfin bon, après c'est mon avis... Embarassed
bisoux bizz
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptySam 17 Mar 2007 - 12:32

les poons de la doua font toute l'année des PG sur le terrain de cross, par tous les temps... ce n'est pas le terrain de l'UFRAPS qui leur feront plus mal... ensuite, effectivement, le barrel pourrait etre reservé aux cavaliers qui le souhaitent, pour faire ensuite une autre equipe de PG avec les confirmés qui preferent les PG au barrel, et faire des equipes mixtes avec les debutants. Mais en fait, j'avais envie de faire autre chose que les PG parce que ça fait 6 ans qu'on en fait, et c'est souvent difficile de constituer plus de 4 equipes en confirmés, et c'est encore plus dur avec les debutants... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptySam 24 Mar 2007 - 21:57

Mauvaise nouvelle, apparament finalement il n'y aura pas de spectacle Moyen Age, car les personnes qui devaient venir ne sont pas trop libres le jeudi après-midi... tant pis j'aurais essayé lol Exclamation
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle


Nombre de messages : 47
Age : 35
études : 1ère année école de psychomotricité
Date d'inscription : 24/09/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:53

c'est dommage...!! bon ben y a plus qu'à trouver autre chose... enfin, si c'est encore possible... c'est vraiement domage ca aurait vraiement été super... enfin, tampis...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:53

vi chui déçue mais ils bossent le jeudi aprèm...
tanpis une autre fois Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:16

Ca fait des années que l'on fait la FDS sans crampons... ça s'est tjr bien passé... et concernant, le barrel, c'est avec les shetlands...alors les crampons...Question et aprés, si vraiment les debutants apprehendent de faire du barrel, on peut les mettre en PG et faire du barrel avec les confirmés... parce que les PG, c'est sympa mais ça fait 7ans qu'on en fait... alors ça serait cool de varier
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
cavalier timide du forum
Elsa


Nombre de messages : 1
Age : 37
études : licence de psychologie
Date d'inscription : 30/03/2007

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:57

coucou tout le monde moi aussi je trouvais super sympa l'idée du spectacle moyen age! je pense ke l'idée n'est pas totalement à abandonner on peut toujours essayer de faire une sorte de spectacle ou de jeu relais ou le but serai le moyen age je me lance dans une petite idée par exemple, le fil conducteur serai une sorte de quête par deux equipe voir plus, le but serai de trouver notre équipement de chevalier, pour tuer le dragon en resolvant une sorte d'énigme. Je sais pas si une idée kom ça ki me vient mais c p-e completement nul... cela pourrai etre un fil conducteur ou simplement un gd jeu.
J'avais pensé sinon à un petit spectacle de voltige pour les amateurs...
Voilou bisous à tous bizz
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyDim 8 Avr 2007 - 9:21

A défaut du spectacle médiéval mécontent , ton idée de "quête du Grâal" est sympathique, mais c'est celui qui dit qui fait!!! alors essaye de mettre un truc qui tienne la route (chevaux, accessoires, déroulement...) savoir si c'est faisable.
Concernant la voltige, on en a dejà fait mais ça fait longtemps, alors why not? Le truc, c'est d'avoir des voltigeurs et un cheval à dispo... si tu as ça dans ton attirail, on est partant!!
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi


Nombre de messages : 59
Age : 35
études : 2 eme année de droit
Date d'inscription : 26/10/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:08

slt!!!
finalement quelqu'un a reussi a faire klk chose pr la fete des sport?Question?
Pcq le carousel a echoué...et sur le forum personne n'a dit qu'il prépara Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joluna
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
joluna


Nombre de messages : 49
Age : 37
études : licence de biologie
Date d'inscription : 23/12/2006

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:25

coucou, en tout cas si vous avez besoin d'aide pour le TREC, comme je m'y connait ya pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://joluna1.skyblog.com
Virg
Modérateur
Modérateur
Virg


Nombre de messages : 122
Age : 38
études : M1 Bio lyon 1, prépa CAPES
Date d'inscription : 09/12/2005

idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:17

Je vous donne donc la version finale de la FDS :
PG pour les confirmés et débutants, et CSO.
Alors on s'excuse, c'est pas très original, mais cette année on organise les championnats de france d'équitation à lyon, donc ça nous demande bcp de boulot, du coup on a pas pu faire dans l'originalité pour la FDS, on a fait ça comme il faut, mais de façon basique, car les journées n'ont que 24h!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asul.org/equitation
Contenu sponsorisé





idées FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: idées FDS 2007   idées FDS 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées FDS 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carousel FDS 2007
» caroussel FDS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: l'ASUL au quotidien :: la fête des sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser