le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 MELODY DE FONTAINE

Aller en bas 
+3
Litchi's fan
Lodie
Yannoux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:59

Nom: Mélody de Fontaine
Race: Selle Français
Robe: Bai
Taille: environ 1m65
Arrivée au club le: 3 Octobre 2003

Ses plus: Confortable, adorable, gentille
Ses moins: manque de concentration, trop tournée vers son environnement, pas assez sur son cavalier

Au boxe: Un amour... quand on va la monter, elle hénnie...

Son parcours au club: Mélody est la jument à Valérie (monitrice) mais c'est une jument qui a beaucoup de jus et de caractére... Alors aprés 1 an de bataille pour essayer de la mettre au travail, Valérie va essayer de la mettre au club quelques temps pour lui "casser" un peu son caractére trop trempé... J'ai eu l'occassion de la monter plusieurs fois avant que Valérie décide de la préter au club... et y'a beaucoup à faire... et du bon.

A monter en dressage: C'est une jument qui a d'énormes capacités physiques... Allures dynamiques et magnifiques, elle est trés confortable et souple. Elle sait tout faire... mais pas toujours facile de l'obtenir... En effet, parfois, tout se passe magnifiquement bien, on a l'impression d'êter un cavalier international de dressage... alors que la fois d'aprés, impossible d'enchainer sur un 8 de chiffre sans qu'elle se jette sur les épaules ou ne s'ouvre. Son probléme est la concentration. Elle se laisse perturber par tout et rien. Un jour, elle fera genre "j'ai peur de croiser les autres chevaux", puis le lendemain "j'ai peur de l'obstacle qui se trouve à 50m"... Bref, que du chichi... C'est une jument!!! goglol une petite merdeuse, mais tellement attachante. Bref, si vous la monter, soyez exigent, beaucoup de jambe intérieur, un bon dos et une petite punition dés qu'elle sort de son travail...

A monter à l'obstacle: Pas eu l'occassion mais Val m'a dit qu'elle sautait bien, mais qu'elle ne prenait jamais la decision seule de sauter. Elle est donc fourbe, et dans ses mauvais jours, elle essaye de dérober, pile... bref, pas evident... Y'a du boulot

En bref: Profitez de la monter, c'est un régal absolu... mais soyez ferme.

MELODY DE FONTAINE Mlodydefontaine1nw0MELODY DE FONTAINE Mlodydefontaine7ti8.thMELODY DE FONTAINE Mlodydefontaine15qa2
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:33

Petit changement... Mélo ne sera pas mise tout de suite au club, car sa demi pension n'est pas d'accord... alors en attendant, sa demi pension continu à la monter, Valérie la prend de temps en temps, et aprés, c'est moi qui ai le privilége de la monter bizz Mais jspr vraiment qu'elle fera un petit tour en club, pour que certain d'entre vous puisse se régaler autant que moi... Cette jument, c'est de la créme, malgré son caractére.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:02

Bon, finalement Mélo ne viendra pas faire un petit tour parmis nous, mais j'ai recupérer qq photos d'elle qui peut nous dissuader de vouloir la monter crottin

MELODY DE FONTAINE Img_5110
MELODY DE FONTAINE Img_5111
MELODY DE FONTAINE Img_5112
MELODY DE FONTAINE Img_5113
MELODY DE FONTAINE Img_5114
MELODY DE FONTAINE Img_5115

Elle est folle cette jument...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:05

Mlle Méli Mélo va nous quitter le 5 Mars prochain... No
Mais c'est pour la bonne cause!Exclamation! Elle part au pré pour ensuite tenter de faire un joli petit poulain fiesta yeah
Le papa est un magnifique étalon welsh d'1m20 alezan brulé, qui a un splendide coup de saut... en esperant qu'elle va nous rendre un beau produit maman

Alors je souhaite bon vent et tout plein de bonheur à Mélody coeur ki bat
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:20

ce qui fait que son poulain sera pas mal plus petit qu'elle? si le père ne fait qu'1m20, mais les welsh, C trop mignon!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:10

C'est une volonté de Val d'avoir un pére petit, car ce qu'elle voudrait, c'est un petit cheval genre Oliver, qu'elle destinerait aux PG, et au complet si son mental le, lui permet... ce qui n'est pas gagné d'avance quand on connait le caractere de la future maman!ExclamationExclamation!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:30

Si vous voulez glandouiller devant la vidéo du futur papa, voici le lien
http://www.neufstream.com/Elevage-des-Cibaudes/video/xir8h_elevage-des-cibaudes
C'est le premier qui vient sur la vidéo... admirez et imaginez ce que ça va bien pouvoir donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:51

Val m'a fait parvenir les dernieres photos de Mélo en folie avant son départ pour le pré... Admirez...

MELODY DE FONTAINE Img_8010

MELODY DE FONTAINE Img_8013

MELODY DE FONTAINE Img_8012

MELODY DE FONTAINE Img_8014

MELODY DE FONTAINE Img_8015

MELODY DE FONTAINE Img_8016
Revenir en haut Aller en bas
Litchi's fan
cavalier débutant du forum
Litchi's fan


Nombre de messages : 2
Age : 31
études : Licence pcsi ( L1)
Date d'inscription : 19/02/2007

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptySam 26 Mai 2007 - 18:59

Quelques photos de Mélo avant qu'elle parte :

MELODY DE FONTAINE Img8058yc0

MELODY DE FONTAINE Img8063mk0

MELODY DE FONTAINE Img8353nc0

MELODY DE FONTAINE Img8359mr5
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:30

et Melo au pré. Suis partie lui rendre visite avec Val, juste avant qu'on ne l'insémine. Ajrdh, on sait qu'elle a pris, manque plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien...mais elle est tjs aussi belle...


MELODY DE FONTAINE Melody12MELODY DE FONTAINE Melody13
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptySam 8 Sep 2007 - 14:46

Méli Mélo tjr au pré avec ses copines, avec un bidon qui commence à prendre du volume... on dirait une grosse jument de pré selon les dires de Valérie... J'ai hâte!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyDim 9 Mar 2008 - 1:30

alors comme ca Mélo, s'est choppé une infection au pied, et qui s'est aggravé la mettant en danger, ainsi que pour son poulain... espérons qu'elle s'en tirera et que son poulain pourra naitre sans pour autant devenir orphelin...

mécontent on croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:58

Effectivement... Mélo a du se planter un clou dans le pied au pré, du coup abcés qui a été crevé, qui commençait à guérrir puis reinfection... opération, car l'infection avait touché les tendons... les vétos ne donnaient pas chére de son espérance de vie larme mais Mélo a tenu bon... amen et c'est vrai que son avenir n'est pas certain... pour l'instant, elle doit rester immobile au boxe pdt 6 mois avec des soins quotidien, des risques de fourbures, bref, la me***...

Alors je croise bien fort les doigts et pense fort à elle... et au petit... Accroche toi ma belle, y'a du monde qui tient à toi bizz
MELODY DE FONTAINE Melody10
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:04

C'est pour bientôt!ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:54

info express!ExclamationExclamationExclamationExclamation!

MELO A EU SON BEBE!ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation!

même pas eu le temps d'arriver qu'elle l'avait déjà mis au monde!!! comme un lettre à la poste!Exclamation mais là, suis au boulot alors les photos viendront plus tard... j'suis encore toute emerveillée!Exclamation

ah, sinon, c'est une petite pouliche qui n'a pas encore de nom. Elle est belle comme un coeur, a le même en-tête que Mélo, sera peut etre alezan brulé... elle est trés dynamique (elle préférait gambader dans le boxe plutôt que téter!!!)

bref, nous allons avoir l'occassion d'être gaga avec tous ces poulinous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:54

je l'ai apercu tout à l'heure, mais ce devait ètre l'heure de la sieste! un mimi petit poulinou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:20

allez... pour le plaisir des yeux, voici une petite série des plus jolies photos que j'ai pu prendre...

après quelques minutes
MELODY DE FONTAINE 1_malo10

c'est plus rigolo de passer sous maman et de gambader que d'aller téter!!!
MELODY DE FONTAINE 1_malo11MELODY DE FONTAINE 1_malo16

Petit portrait tout mouilléExclamation
MELODY DE FONTAINE 1_malo12

Ça a été super dur de trouver la mamelle...
MELODY DE FONTAINE 1_malo13

mais après multe tentatives, on y arrive!! 1ére vraie tétée
MELODY DE FONTAINE 1_malo14

en tout cas, Mélo est une bonne maman... très protectrice et attentionnée
MELODY DE FONTAINE 1_malo15

Après qq heures de vie, il est l'heure du biberon... j'en ai plein la bouche!!! hummmm c'est trop bon!!!
MELODY DE FONTAINE 2_unik11

petit moment de tendresse avec ma 2éme maman
MELODY DE FONTAINE 2_unik12

après tous ça, un bon repos mérité
MELODY DE FONTAINE 2_unik13

voilà pour aujourd'hui!Exclamation! en tout cas, ça fait plaisir que tout se soit bien passé... demain, la fillette devrait avoir son petit nom!!


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:24

on devient complétement gaga avec ces petites bêtes... hier, j'ai eu l'occassion de lacher la pouliche et Mélo dans le manége... en tout cas, elle a la forme et elle n'a aucun souci pour aller galoper toute seule comme une grande loin de maman... déjà ténéraire... et elle adore aussi lecher mon pantalon et metttre la tête sous mon manteau... on sait jamais si y'a des mamelles qui se cachent là dessous!Exclamation! lol!

MELODY DE FONTAINE Melody25
MELODY DE FONTAINE Melody26
MELODY DE FONTAINE Melody27
MELODY DE FONTAINE Melody28
MELODY DE FONTAINE Melody29
MELODY DE FONTAINE Melody31
MELODY DE FONTAINE Melody32
MELODY DE FONTAINE Melody33
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:25

continuons nos gagateries... mais c'est tellement agréable d'avoir un poulain à la Doua!!!

Joli portrait les jambes en girafe pour cette pouliche qui attend toujours son nom!!!
MELODY DE FONTAINE Melody36

Comme une grande majorité des êtres vivants, les chevaux sont tous curieux et soufflés par cette petite splendeur de la nature!!!
MELODY DE FONTAINE 5_unik10

hummmm c'est super bon les cheveux!!! pas peureuse pour un sous, elle s'éclate avec tout ce qui lui passe sous le nez... elle kiffe aussi les pantalons!!!
MELODY DE FONTAINE 5_unik11MELODY DE FONTAINE 5_unik12

Déjà une belle comlpicité avec sa 2éme maman...
MELODY DE FONTAINE Melody37
MELODY DE FONTAINE Melody38


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:16

trooooo bellllllle Exclamation


GAGA? le mot est faible rève
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:19

UNIKUM CANAILLE!Exclamation voici son petit nom!Exclamation! (pas sûre pour l'orthographe...)

unikum, ça veut dire unique... ça c'est sûr!!!
canaille... je pense que ça lui ira comme un gant... vu son impertinence!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:09

qd G lu son nom, ca ma fait pensé à "minikeum"!

OK je sors... boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptySam 12 Avr 2008 - 23:06

goglol goglol

sinon, elle a ses deux premiéres dents qui poussent!Exclamation! c'est trop marrant car elles sont toutes courtes... mais qu'est ce qu'elles sont larges!!! limite comme celles des adultes!!! imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptySam 12 Avr 2008 - 23:48

Je trouve que son nom commence à lui aller à merveille (surtout le "canaille" lol).
Hier je la tenais pendant que Valerie faisait les soins de Melo et elle me petait des coups de cul (comme jeudi quoi mdrrr) mais elle me poussait et secouait la tête d'un air de dire "t'es encore là toi? tu commences à me souler à me tenir et à pas me laisser faire ce que je veux"
Elle est mimi goglol goglol
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE EmptyMer 21 Mai 2008 - 1:09

Mélody et Unikum prennent la direction du pré ce mercredi!Exclamation cheers elles vont enfin pouvoir vivre une vie plus agréable... mais avant son départ, Mélo nous a fait des frayeurs... encore... Jade en liberté dans le cross est venue voir la pouliche de trop prés... Mélo l'a protégé et s'est cassé la figure... l'ostéo n'a plus qu'à repasser, et la jument est sous equipalazone... mais elle va bien et le maréchal lui a fait des supers fers spéciaux pour le pré, elle marche super bien.
ce qui est sympa, c'est qu'elles vont vers Brignais, du coup, j'irai faire un coucou de temps en temps... avec l'appareil bien sûr!!!
et quand j'aurais le temps, je mettrais qq photos d'Unikum au paddock... bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MELODY DE FONTAINE Empty
MessageSujet: Re: MELODY DE FONTAINE   MELODY DE FONTAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MELODY DE FONTAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser