le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 KOQUINE DE MONTCELLY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:53

Nom: Koquine de Montcelly
Race: Poney de selle par Apple Oak et silencieuse
Robe: gris
Taille: 1m48
Née le: 17 Juillet 1998
Arrivée le: 25 Septembre 2003

Son parcours au club: Koquine est une jolie petite ponette qui a tout appris très vite. Comme disait Laurence, tout ce qu’elle a appris dans la journée, elle y réfléchit toute la nuit et le lendemain, elle savait faire!!!! Très intelligente, elle a été prise en formation par Marie-Charlotte (alors élève monitrice) pour préparer le BE. Elle a tourné en concours dressage, complet et obstacle. Mais le fait que ce soit un poney a posé problème alors le club l’a récupéré. Elle a fait son travail mais des problèmes de santé et de morale l’ont amené à être prise en demi-pension. Après, on a préféré la mettre au pré pour la déconnecter du monde du club et la faire pouliner. Elle est maintenant toute grosse, au pré, pour nous faire un petit poulain!!! Je ne sais pas si ils ont l’intention de nous la ramener après… ça dépendra de son mental!! Mais au pire, dans 3 ans, on récupérera son petit!!!!!

Ses plus: énorme potentiel en dressage et obstacle, jolie, apprend vite, fort caractère généreuse et active
Ses moins: susceptible et lunatique
Au boxe: A la fin, c’était une vraie crapule… pas méchante mais elle avait beaucoup de gestes d’humeur… je pense qu’elle en avait vraiment marre des cavaliers.

A monter en dressage: Très souple et maniable, elle est très agréable et confortable. Elle semblait aimer travailler et apprendre. Il fallait l’occuper sinon elle avait tendance à s’éparpiller! Très réactive aux demandes du cavalier, il fallait toutefois rester doux dans les mains, et lui demander gentiment dans les jambes car elle avait un côté très lunatique (ou jument si vous préférez!!) pouvait la rendre délicate car elle commençait à se braquer. C’est-ce qui la rendait pas évidente car très exigeante. Mais il y avait de quoi se REGALER!!

A monter à l’obstacle: C’est d’abord son coup de saut qui a décidé Marie Charlotte à la préparer pour le BE. En effet, elle avait un très beau geste, très généreuse, elle avait aussi l’amplitude d’un cheval! Mais on a peut être un peu trop tiré dessus, et à un moment, elle en a eu un peu marre et elle a perdu cette envie de bien sauter. Elle est devenue beaucoup plus délicate car elle avait tendance à charger, refuser… ou tomber! Elle s’est fait des frayeurs et c’est l’une des raisons pour laquelle elle a été envoyé au pré pour pouliner. A côté de ça, elle avait une bouche délicate; il ne fallait pas la lâcher au dernier moment sur l’abord et l’occuper assez pour ne pas qu’elle charge les barres.

En bref: excellente ponette au caractère bien trempé. J’éspére de tout cœur que le fait de devenir maman va la calmer et qu’on va pouvoir la récupérer au club, pour le bonheur de tout le monde!!!

Koquine qui saute
KOQUINE DE MONTCELLY 22magkoquine10yr0KOQUINE DE MONTCELLY Koquineflorencen3yf0

Koquine qui dresse
KOQUINE DE MONTCELLY 37koquineallongesv5
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 36
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptySam 23 Sep 2006 - 0:40

Koquine, ah cte koquine, quelle chieuse au box, mais quel amour sous la selle! vraie ponette de compèt!!! dommage qu'elle soit petite! je l'avais eu en dressage ya 2ans au dress de la doua, je m'étais trop régalé pour ma 1ère compèt!!! et hélas pour elle je l'ai remonté pour le CSO l'an dernier... et parait-il que j'ai malheureusement avancé mes mains à l'abord du n°7 oxer, et elle a pris + d'une gde foulée avant la bonne, a essayé d'en retaper une, consciente de notre erreur, et ...

...

gros panache...


KOQUINE DE MONTCELLY Elodie4rq3

je crois que j'ai fait très peur à tout le monde!
et Jess n'a donc pas pu la monter, alors qu'elle l'adorait...

on était couverte de boue, mais on s'est relevé toutes les 2... et on a chacune gardé une sacrée appréhension avant de sauter des obst...

ma pauvre Koquine, pardonne-moi d'avoir avancé mes mains, de t'avoir abandonné à l'abord de cet oxer... j'espère que tu nous a fait un joli poulain et qu'on le verra au club ds qqs années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
jess
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
jess


Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2005

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:58

t'inquiete, que j'ai pas pu la monter c bien le dernier des soucis!
le principal c que vous vous soyez pas fais mal! mais a voir sur le coup ct pas evident vu le panache que ct!
en tout cas j'espère que tu arriveras vite à oublier cet incident!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptySam 8 Sep 2007 - 15:18

La jolie Koquine a mis bas ce printemps d'une jolie petite ponette qui s'appelle je crois "tit princesse".
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:36

HEY!Exclamation! Koquine est de retour à la Doua!ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation! Je sens que ça va faire des heureux... en tout cas, j'espére pour elle que d'avoir été maman, ça lui a fait du bien et qu'elle nous revient dans une superbe forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:15

Pour l'instant c'est Nadia qui la garde au boulot et qui la sort en dressage avec Morgane, elle se régéle dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:33

Koquine est revenue au travail en fin d'année dernière et pour l'instant, elle est en pension... D'ici qq semaines, elle passera peut être en demi pension club... affaire à suivre mais si c'est le cas, pour ceux qui vont la monter, petit conseil: avoir une main de fer dans un gant de velours... elle este xtra mais très délicate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOQUINE DE MONTCELLY Empty
MessageSujet: Re: KOQUINE DE MONTCELLY   KOQUINE DE MONTCELLY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KOQUINE DE MONTCELLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser