le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JUSTINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: JUSTINE   JUSTINE EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:42

Nom: Justine
Robe: bai brun foncé
Arrivée en: 2004

Son parcours au club: Elle est arrivée déjà bien débourrée, avec de bonnes bases. Gentille comme tout, elle est attachante et très mignonne.
Ses plus: Confortable, gentille, brave, travailleuse, généreuse, à l’écoute, s’adapte à tous les niveaux.
Ses moins: Ses allures, raide à droite.
Au boxe: Gentille, elle se laisse faire!

A monter en dressage: J’aime beaucoup cette petite jument car elle est attentive à ce qu’on lui demande. Confortable et porteuse, on se sent bien dessus. Son gros défaut, c’est ses allures. Elle a tendance à « pédaler dans la semoule » avec ses postérieurs. Pour y remédier, il faut tout simplement la mettre sur la main, ce qui se fait bien car elle a une bouche très délicate. Par contre, il va falloir des jambes bien présentes pour l’aider à placer son dos et eng ager les postérieurs. Après, on en fait ce qu’on veut. Mais au galop, le soucis est toujours d’actualité, surtout à droite. Elle a tendance à se désunir ou à changer de pied. Ce n’est pas de la mauvaise volonté je pense que c’est purement physique. Sinon, pour les cavaliers un peu moins confirmés, elle travaille bien mais il faut bien penser à la travailler sur des cercles dans la bonne incurvation… sinon, elle gardera toujours son pli à gauche!!

A monter à l’obstacle: Elle a franchement l’air d’aimer ça. Elle attaque ses barres mais il faut se méfier car son équilibre au galop est précaire, ce qui peut l’amener un peu en vrac dans les barres. Alors il faut s’éforcer à la mettre en équilibre sur les courbes pour qu’elle arrive dans un galop cadencé devant l’obstacle. Il faut aussi bien la tenir dans dos pour ne pas qu’elle s’écrase trop sur son saut. Elle peut être intéressante car technique, mais comme elle est gentille, elle pardonne aux cavaliers un peu moins expérimenté.

En bref: C’est une super jument qui convient parfaitement aux cavaliers de tous niveaux car elle met en confiance, elle n’est ni vicieuse ni peureuse. Un vrai petit trésor pour le club.

JUSTINE Justinevj0

JUSTINE Cso162h8ixkj1JUSTINE Carrousel090yksw9
Revenir en haut Aller en bas
so
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
so


Nombre de messages : 19
Age : 40
études : archéologie (master1)
Date d'inscription : 20/09/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptyMer 20 Sep 2006 - 2:21

je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette jument à un coeur en sucre! elle est gentille et franche. cependant, si je la trouve très bien sur le plat, je n'en suis pas fan à l'obstacle. elle mais sur chaque saut un coup de dos qui déstabilise et te projette à l'avant. Mais bon personne n'est parfait et je la conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:36

Pour reprendre un petit point technique que tu mets dans ton message... Justine aime bien sauter et si tu te sens "déstabiliser" sur son saut, c'est probablement parce que tu te mets trop en avant. En effet, lorsqu'un cheval attaque les barres comme Justine ou Legend, le cavalier doit rester derrière et vraiment attendre son saut. De plus, comme elle n'a pas un bon équilibre naturel, il est d'autant plus important pour le cavalier de rester à sa place et de ne pas passer devant le cheval, pour ne pas perturber son "équilibre".
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Modérateur
Modérateur
Virg


Nombre de messages : 122
Age : 38
études : M1 Bio lyon 1, prépa CAPES
Date d'inscription : 09/12/2005

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptySam 14 Oct 2006 - 13:48

J'ai fait la première séance d'obstacle avec Justine lundi dernier, et je l'ai trouvée géniale (bon, elle était un peu contente du coup j'ai galéré pour repasser au trot entre les 2 obstacles, mais j'ai peut être pas assez insisté)...
Voilà, donc en gros je me suis éclatée, et je la trouve vraiment super gentille avec un coeur gros comme ça coeur ki bat ! ça fait plaisir de monter des chevaux dont on sent qu'ils s'éclatent en carrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asul.org/equitation
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:53

Justine a été prévu à la dernière minute pour participer au hunter des championnats... Plutôt perplexe... certes, elle s'éclate en saut, mais elle regarde et dérobe facilement...
Ben comme quoi... les chevaux de la Doua sont vraiment géniaux, super prcq Justine nous a fait 3 tours superbes, voir de mieux en mieux, sans fautes, les cavaliers se sont tous régaler, elle aura qualifié 2 cavaliers pour le tour suivant, et je crois même que sa 3éme cavalière a eu la meilleure note du hunter: 83/100 si je ne m'abuse...
JUSTINE Juju10
Dommage qu'elle ne revienne pas à la rentrée... Crying or Very sad

Alors on envoie tout plein de merci à Justine, plein de bisous bizz et une bonne route pour la suite...


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptySam 8 Sep 2007 - 14:27

comme quoi... on raconte des trucs, et aprés on voit que c'est des bobards!Exclamation Justine est revenue!Exclamation!! Ca fera surement plaisir à certains cavaliers, même si on ne sait pas si elle va vraiment rester ou pas prcq même les monituers sont surpris de la voir!Exclamation! Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:27

la petite Justine fait les débutants depuis le début d'année... on ne la voit que très rarement dans les cours de confirmés... mais ce début de semaine, Laurence avait pour mission de sortir tous les chevaux en carrière pour que les moniteurs puissent emmener les cavaliers club de petit niveau en carrière (eh oui, les facs sont des cobayes!!! imbécile heureux )

c'est chose faite ce mardi... mais Justine reste impassible face aux folies des jeunes... elle a été extra
JUSTINE Justin10


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptySam 10 Mai 2008 - 22:36

Profitez bien de la ptite juju car elle est censée partir à la fin du mois.
Sa proprio l'emmene ailleurs.....
déçu larme
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 37
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:12

Je suis tombée amoureuse de cette petit jument elle est géniale!

Elle est très volontaire et adore sauter, et lorsqu'il s'agit de speeder elle donne tous ce qu'elle a, vraiment, je ne pouvais pas tomber mieux pour la FDS, elle a assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:26

Autant tous les ans on dit "untel ne revient pas" et on le revoit l'année d'aprés... ben pas notre Juju adorée... dommage... bonne route p'tite noiraude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTINE Empty
MessageSujet: Re: JUSTINE   JUSTINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser