le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

IMAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur

études: ..................................

MessageSujet: IMAIL   Lun 4 Sep 2006 - 16:24

Nom: Imail
Robe: gris
Taille: 1m48
Né en: 1995
Arrivé le: 3 Septembre 2002

Son parcours en club: Imail a commencé à être monter par les confirmés car il ne savait pas faire grand-chose. J’ai été l’une des première à l’essayer… et je m’en souviens!!! Sa grosse difficulté, c’était de tourner. J’ai passé une heure à essayer de faire un cercle de 20m rond!!!!! Et le pire, c’est q il ne tourne toujours pas très bien! Poney de débutant, il est très bien mais il faut en vouloir.

Ses plus: bonne pâte, gentil
Ses moins: têtu, fainéant
Au boxe: RAS, il est très gentil

A monter en dressage: Ce poney, quand il a quelque chose en tête, il ne l’a pas ailleurs!! Assez coquin, il adore tester celui qu’il a sur le dos pour voir si il peut en faire le moins possible. Ce n’est pas le dieu du carré de dressage mais pour les débutant, il est bien car il leur forge le caractère. Sa grosse difficulté est de tourner… il trouve toujours plus drôle d’aller à l’encontre de la demande du cavalier mais il est rigolo. Pas très vif, il faut constamment le stimuler pour continuer à avancer. Pour ce qui est du travail sur deux pistes, bon courage: comme dit Charline, ce poney a une mémoire de poisson… Il n’aime pas ça.

A monter à l’obstacle: Il est mou de nature alors n’hésitez pas à lui rentrer dans les côtelettes! Il est brave à l’obstacle mais il faut se méfier car comme il ne tourne pas très bien, il s’amuse souvent à dérober. Mais quand il est pris par des cavaliers confirmés (cf Fabien à la finale CSO), il est capable de faire bien et de voler au dessus des obstacles… mais il ne faut pas trop en demander non plus… c’est que c’est fatiguant!!

En bref: Imail, le filou. Gentil, pas vicieux pour un sous, il reste têtu et pas toujours maniable. Mais son bon caractère le sauve et le rend adorable! Pour résumer, Imail c’est doucement le matin, pas trop vite le soir.

Portrait

et belle photo à l'obstacle!!! épatant...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: IMAIL   Dim 21 Jan 2007 - 15:19

Imail est un poney fou furieux caché au fin fond de sa molese en cours... jugez par vous même...

Cél
Modérateur
Modérateur

études: Etudes finies !

MessageSujet: Re: IMAIL   Ven 11 Mai 2007 - 13:15

super J'ai eu l'occaz de l'essayer pour le cso de la fete des sports, car il manquait une jument apparament, et je redoutais un peu le parcours car aux dire des cavaliers de la Doua, c'est un filou un peu flemmard parfois, mais finalement je me suis bien amusée Exclamation
fo dire aussi que j'aime bien les ptis chevaux, et lui il ne lui manque que la direction assistée hihi cheers
En tout cas meme si je ne connais pas beaucoup ce club, vous avez l'air d'avoir plein de ptis dadas bien sympa Exclamation
galope

PS : j'ai aussi essayé Impériale pour les PG, et c'est une bombe ce petit bout de poney ! elle fait des PG toute l'année Question
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

études: L2 spi

MessageSujet: Re: IMAIL   Mar 14 Aoû 2007 - 12:41

J'ai essayé I-mail à la fin de l'année en CSO et je me suis franchement bien amusée.La detente à été musclée car il faut sans cesse le remettre devant.La cravache est donc de rigueur.

Mais une fois qu'il s'est mis au boulot, on se marre bien et il peut même.....chauffer!Exclamation!!(pas longtemps, ca fatigue) et c'est très drole.Mais sinon c'est une crème.

Moi jad'or (petit clin d'oeil...)
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: IMAIL   Sam 8 Sep 2007 - 12:33

Imail, toujours fidéle destrier des débutants Smile

Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: IMAIL   Ven 3 Oct 2008 - 11:12

Imail sera toujours présent en cours débutant cette année, mais il a une demi pension, alors peut être pas pour tout le monde!

Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: IMAIL   Jeu 26 Mar 2009 - 21:00

Imail lors de la FDS 2008
lors du carrousel en cow boy (ça lui va comme un gant!)

ou alors en train d'embarquer ses cavaliers sur le retour du barrel!!

Pour la FDS 2007

le voici en FFSU 2006 pour les demi finale

IMAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1