le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 IDOLE DES SOURCES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:20

Nom: Idole des Sources
Race: AQPS de Vorias (PS) et Cindy de la Source (SF)
Robe: Bai brun foncé
Taille: 1m70
Né le: 20 Avril 1996
Arrivé le 11 Septembre 2000

Son parcours au club: Réformé des courses de steeple, il a mis pas mal de temps à se faire à un si petit manége!! Au début c’était très « fanjo ». Il a fallu pas mal de séances avant d’avoir un galop cadencé, d’avoir des cercles aux deux mains… et le plus drôle aura été de le faire sauter… autre chose que des haies que l’on traverse!!! Laurence lui a trouvé un surnom qui lui colle à la peau et qui le défini parfaitement: Bambi Rantamplan! Maintenant, il est bien adapté au club mais comme beaucoup de chevaux réformés, il a des soucis de dos et de jarrets, c’est pour ça qu’on le ménage avec les débutants.

Ses plus: Attachant, brave, pas très futé mais c’est-ce qui fait tout son charme.
Ses moins: Raide, peureux.
Au boxe: Très gentil et curieux au boxe, il adore fouiner dans nos sacs et en sortir des objets qui vont au final lui faire peur!!! C’est un grand cheval impressionnant mais qui aura plus peur de vous que vous n’avez peur de lui. Sinon, au pansage, il est assez désagréable quand on ne le connaît pas car il est chatouilleux et il a aussi mal au dos. Alors allez y calmement et doucement. Pour curer les pieds, il fait parfois des manières pour les postérieurs mais si vous y aller doucement mais fermement, il n’y aura pas de soucis!

A monter en dressage: C’est un cheval très sensible qui va demander beaucoup de douceur de la part du cavalier. Il a une bouche très sensible, il a des allures agréables et il sait faire des choses fort sympathique! Il a d’ailleurs participé à des concours de dressage de 5éme catégorie. Mme Mazoyer trouve ce cheval magnifique sur un carré de dressage car il est juste dans ses allures. La difficulté maintenant, c’est qu’il a beaucoup de raideurs alors il faut prendre le temps de le détendre. Sinon, il s’adapte très bien à son cavalier. Mais attention, il reste peureux alors restez toujours sur vos gardes.

A monter à l’obstacle: Réformé du steeple, il n’a pas encore fait la différence entre sauter des haies et des obstacles. Alors du coup, il a un geste bien à lui!!! On dirait une araignée qui saute… Ses 4 grandes jambes sont un souci pour lui. Mais à côté de ça, il est brave et saute franchement. Son niveau est limité mais il s’amuse bien, c’est le principal, non?

En bref: C’est un cheval que j’aime beaucoup parce qu’il est gentil comme tout. Il joue parfois au cheval méchant au boxe mais ce n’est qu’une image qu’il se donne!! Il est peureux alors évitez d’enlever votre pull ou sortir un mouchoir sur son dos… Vous n’avez pas idée comme c’est effrayant!!!Il est brave et franchement attachant. C’est un grand biquet quoi!!

Portrait
IDOLE DES SOURCES Idoledort8rdvk4IDOLE DES SOURCES Idoledort0msgi8

Admirez comme il peut être beau... merci Mag!
IDOLE DES SOURCES C3idolemagaliks7IDOLE DES SOURCES Cs3idolemagali9hr6IDOLE DES SOURCES C3idolemagali3ha2

Et pour la forme... à l'obstacle: certes la qualité est mauvaise mais tout de même assez bonne pour voir le style de ce grand cheval
IDOLE DES SOURCES 9idoleenactioncl9
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: Re: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:28

pour les petites anecdotes, il faut éviter de faire tomber des barres en franchissant les obstacles, car dès la réception, il peut se mettre à fuire, de peur que les barres touchées ne le rattrape!!!

mais Dodole, je l'adore bcp!!! il est trop attachant!!!

je rajouterai à ce qu'a dit Yann, que comme Mme Mazoyer l'aime bcp, (et c'est vrai qu'il est magnifique qd bien monté et surtout bien détendu) elle est plutot très exigente si vous le montez sur une reprise de dressage en FFSU ou pour le passage des galops en fin d'année! Vous aurez de très bonnes remarques si vous montrez tout ce qu'il peut faire sur le carré, mais de sévères critiques si vous n'avez pas fait votre boulot de cavalier dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
astrid
super cavalier du forum
super cavalier du forum
astrid


Nombre de messages : 108
Age : 37
études : L1 staps, Lyon1
Date d'inscription : 14/03/2006

IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: Re: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:12

je me suis occuper de lui pour la premiere fois !!
au box mercredi dernier, il était gentil mais chatouilleux quand je le brosser au début il taper avec un pied par terre, en étant plus ferme il s'est arreter !!
Pour ce qui est de curer les sabot j'ai ruser, je lui est mit son filet d'abord et comme ca il était plus calme et se laisser faire; malgres quelques tentatives d'enlever ses pieds de mes mains mais non non ca n'a pas marcher !!
En tout cas malgres qu'il fasse un peu son cinéma il est mignon comme tout au boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://malawis.free.fr
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: Re: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:48

Bon... ben on peut fermer le dossier à Grand Biquet... il est parti définitivement du club pour cause de peureux qui faisait tomber les adultes débutants!!! Sacré Idole gloups

Idole est donc parti pour Cuisery afin de se trouver un petit cavalier gentil mais qui aura la patience pour en faire un bon cheval de rando (y'a du boulot quand on sait qu'il se fait peur tout seul dent ) alors avis aux cavaliers qui voudraient s'acheter un gentil mais peureux cheval pour se faire quelques plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 36
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: Re: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:15

O nnnnnnnnooooooooonnnnnnnnnnnn c'est pas vrai!Il est parti?!A jsui trop triste là pask je l'aimai bien ce grand cheval je trouvais ça marrant ses sursauts à chaque fois qu'un pigeon passait un peu trop près de sa tête!
Et dire que j'attendais qu'une chose c'était qu'il revienne pour le reprendre...Ben je pouvais toujours attendre!
Et bien bon courage à son nouveau cavalier pask pour l'extérieur...je sens que ça va être dur...!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: Re: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES EmptySam 8 Sep 2007 - 15:08

Des news du plus grand biquet du club??? Ben il coule des jours heureux dans un centre equestre vers Cluny où il fait de la ballade et qq cours. Apparement, ça se passe bien, et il n'aurait plus peur de son ombre... n°1
petite photo prise par je ne sais plus qui de la doua...IDOLE DES SOURCES Idole10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDOLE DES SOURCES Empty
MessageSujet: Re: IDOLE DES SOURCES   IDOLE DES SOURCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDOLE DES SOURCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser