le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 GALINE IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GALINE IV Empty
MessageSujet: GALINE IV   GALINE IV EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:25

Nom: Galine IV
Race: Selle Français par Tornade d’Or et Annabelle
Robe: Bai
Taille: 1m65
Née le: 14 Juin 1994
Arrivée le: 5 Octobre 2004

Son parcours au club: Cette petite jument ne m’a pas vraiment marqué à son arrivée car elle était déjà gentille et calme… La seule différence c’est qu’elle connaît plus de choses!

Ses plus: Gentille, calme, idéale pour tous niveaux
Ses moins: elle dandine beaucoup, pas franche en obstacle
Au boxe: C’est une crème, elle se laisse faire pour tout sans aucun souci.

A monter en dressage: La Galinette est agréable à monter en dressage parce qu’elle est confortable et qu’elle est assez facile. Elle enchaîne les exercices sans souci majeur. Mais si on commence à la monter un peu plus sérieusement c’est pas tout à fait pareil! On se rend compte qu’elle n’a pas un très bon équilibre (d’ailleurs elle trébuche souvent) et qu’elle a du mal à rester droite. Elle est agréable à monter à tous niveaux. Avec les débutants, elle se laisse faire. Avec les cavaliers d’un niveau 4-5, elle est gentille mais un peu plus coquine parfois; on peut apprendre à monter en bride avec elle car elle a une bonne bouche. Pour les confirmés, elle est intéressante car elle fait travailler les sensations d’équilibre et de rectitude… mais elle ne fera pas non plus des lumières. Sinon, il est bon de vous dire qu ‘elle n’aime pas être chatouiller par les éperons.

A monter à l’obstacle: Là, c’est tout ou rien. Un peu comme Jade, il faut se méfier car elle n’est pas fan. Gentille dérobade, refus, mais je pense que c’est surtout avec des cavaliers qui ne sont pas assez présents qu’elle fait ça. En effet, elle peut enchaîner un tour convenable si le cavalier la met en avant, travaille ses courbes (son équilibre!!) et reste en place, cadre ses abords… Un jour, elle peut très bien sauter un obstacle et ne pas vouloir le passer le lendemain! Elle peut donc être intéressante pour ceux qui n’ont pas peur à l’obstacle et qui en veulent; travailler des chevaux qui ne sont pas très confiants apporte beaucoup au cavalier.

En bref: Très gentille, elle s’adapte à toutes les situations, à tous les niveaux mais elle garde un côté coquin certain jour; mais rien de méchant! C’est une jument de proprio mais elle reste au père, donc on la monte assez facilement. A essayer

Voici Galine avec KAthya
GALINE IV Hpim1025ty7

Un petit portrait
GALINE IV Galinette4zj0ddps6

Et lors de la FDS 2006 avec Mathilde
GALINE IV Carrousel330bgtc6
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GALINE IV Empty
MessageSujet: Re: GALINE IV   GALINE IV EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:15

GALINE IV Galinedressewr2.th
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GALINE IV Empty
MessageSujet: Re: GALINE IV   GALINE IV EmptySam 8 Sep 2007 - 15:11

Galine est revenue mais en sale état... Mlle a eu la bonne idée de faire des folies de son corps dans le van, ce qui fait qu'elle s'est erraflé toute la ligne du dos, qui est donc trés sensible... apparement c'est superficiel... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GALINE IV Empty
MessageSujet: Re: GALINE IV   GALINE IV EmptySam 8 Sep 2007 - 15:13

D'ailleurs, je voulais vous dire que si on peut la remonter, vous allez pouvoir vous eclater dessus sur le cross... je l'ai monté en fin d'année avec Nan, et j'ai sauté tous les obstacles de cross (sauf le pneu blanc) avec elle... Une fois que je lui avait bien fait comprendre ce que j'attendais d'elle, elle a su sauter la maison, la butte sans probléme!!! a ma grande surprise je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GALINE IV Empty
MessageSujet: Re: GALINE IV   GALINE IV EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:07

Devait partir, finalement de retour pour les débutant, Galine reste la même... Maman j'ai peur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

GALINE IV Empty
MessageSujet: Re: GALINE IV   GALINE IV EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:47

Galine pour la FDS 2008 sur le carrousel
GALINE IV Carrou10

ou en cours avec Kathya
GALINE IV Galine10GALINE IV Galine11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GALINE IV Empty
MessageSujet: Re: GALINE IV   GALINE IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GALINE IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser