le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 BACTRIANE DU PIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

BACTRIANE DU PIN Empty
MessageSujet: BACTRIANE DU PIN   BACTRIANE DU PIN EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:00

Nom: Bactriane du Pin
Race: Cheval de Selle par Queras III et Obade du Pin
Robe: Bai brun foncé
Taille: 1m68
Née le: 26 Avril 1989
Arrivée en: Novembre 1996

Son parcours au club: Quand elle est arrivée au club, elle était impressionnante car elle était ultra speed et carrément barge, surtout en CSO. En 2005, elle a été acheté par une petite cavalière qui lui a offert de bons soins pour la ménager car depuis quelques années, on sentait que Bactriane commençait à devenir un peu vieille. On l'a donc laissé au club l'an passé pour les débutants surtout car elle avait besoin d'être ménager. A ma connaissance, elle ne sera plus là à la rentrée 2006... Un début de retraite dans un coin plus vert lui a été offert!
Ses plus: Sûre et brave
Ses moins: trop speed en CSO pour les débutants, chauffe
Au boxe: Adorable et surtout depuis qu'elle a sa proprio qui lui faisait le pansage dans la cours, en liberté!

A monter en dressage: Elle est très souple... Voir trop, alors du coup, elle dandine beaucoup (la rectitude, connaît pas). Son expérience fait qu'elle a tendance à anticiper les demandes du cavaliers. Les cavaliers qui ont un niveau galop 4-5 croient bien faire avec elle mais en fait, elle travaille faux. Je me souviendrais toujours de ce cours où je me suis battue avec elle pour lui faire comprendre que pour la cession par exemple, il fallait garder les hanches derrière, ou que pour une épaule en avant, il fallait s'incurver sur l'intérieur. Bref, en dressage, elle est parfaite pour travailler la rectitude!!! Sensible dans la bouche et chaude aux jambes, elle est intéressante pour travailler la finition des aides.

A monter à l'obstacle: La discipline de prédilection de Backy. Elle y va droit devant. Elle a de bonnes capacités en obstacles même si elle saute très à plat - je la surnomme le concorde. Quand on la monte, que ce soit en débutant ou en confirmé, il faut être détendu et ne pas trop l'agresser aussi bien dans les jambes que dans la bouche. Comme elle a tendance à être sur les épaules, il faut bien se redresser pour ne pas qu'elle pique du nez. Elle a tendance à vouloir y aller seule alors il faut gérer la vitesse et l'équilibre. Sinon, ça passe toujours.
En bref: Gentille jument qui s'adapte à tous ses cavaliers. Hélas, je ne pense pas que ceux qui ne la connaissent pas puisse la rencontrer, puisqu'elle doit partir de la Doua!

Bactriane en liberté dans le manège
BACTRIANE DU PIN Bactri10

Son oeil... dont j'étais fan!
BACTRIANE DU PIN Seyedw2

Backy quand elle était encore jeunette
BACTRIANE DU PIN Bactri11

Backy couché...photo qui a été dure à saisir!!
BACTRIANE DU PIN Bactrianedortlj6

Et enfin, je ne peux pas m'empêcher de mettre une photo pour confirmer que cette jument, c'est le concorde! imbécile heureux
BACTRIANE DU PIN Csoshirleybactrianeleconcordeuv7


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

BACTRIANE DU PIN Empty
MessageSujet: Re: BACTRIANE DU PIN   BACTRIANE DU PIN EmptySam 8 Sep 2007 - 15:26

La petite Backy est maintenant au pré... Ce printemps, elle a eu une grave maladie que personne n'a jamais vu... alors maintenant elle reste au calme dans son pré et sa jeune proprio la chouchoutte tant qu'elle peut...
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

BACTRIANE DU PIN Empty
MessageSujet: Re: BACTRIANE DU PIN   BACTRIANE DU PIN EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:40

avez-vous des nouvelles de Backy?

cette jument m'éclatait trop! parait-il en club depuis son débourrage, cette "ancienne" juju connaissait le manège et ses mots par coeur, il ne fallait pas dire galop, car ce n'était pas son cavalier qui décidait ds ce cas! lol!

je l'avais monté en dressage, en rènes allemandes, ca faisait tout bizarre de la voir dans une autre attitude que la sienne, si particulière!

jument de club et d'expérience par excellence!

meme les meilleurs cavaliers (salut Fabien Wink ) n'ont pas eu raison d'elle quant à la foulée qu'il fallait prendre pour aborder un double! lol!

Nostalgie!Exclamation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

BACTRIANE DU PIN Empty
MessageSujet: Re: BACTRIANE DU PIN   BACTRIANE DU PIN EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:33

Bactriane est toujours à la retraite, à se la couler paisiblement avec d'autres dadous...
J'ai retrouvé un blog où sa proprio donne des news (ça date de 2007) avec photos, voici les liens
http://monamournounou.skyrock.com/10.html
http://monamournounou.skyrock.com/13.html

et voici pour son nouveau blog
http://missenouba.skyrock.com/12.html
... visitez le reste de son blog... un régal pour les yeux sa nouvelle jument... Ne M'oublie Pas... sympa comme nom!!! en tout cas, bonne route à Anaëlle, Nemou et Backy

Ah... finalement, en cherchant bien, j'ai retrouvé son blog dédié à Bactriane...
On peut pas faire mieux pour les nouvelles!!!
http://lovebackidupin.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BACTRIANE DU PIN Empty
MessageSujet: Re: BACTRIANE DU PIN   BACTRIANE DU PIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BACTRIANE DU PIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser